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Chausson d'escalade

Scarpa


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Technologie italienne, Qualité universelle

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Scarpa

CHAUSSURES DE MONTAGNE
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MATÉRIEL D'ESCALADE

Offres phares de Scarpa


Scarpa R-Evolution GTX W

125.40 € 209.00 € (-40%)

Scarpa Charmoz Pro Gtx

223.00 € 319.00 € (-30%)

Scarpa Triolet Gtx W

216.30 € 309.00 € (-30%)

Scarpa Gea

335.30 € 479.00 € (-30%)

Scarpa Blink

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Scarpa Charmoz Pro GTX W

227.50 € 325.01 € (-30%)

Scarpa Euphoria

295.20 € 369.00 € (-20%)

Scarpa Thrill

313.61 € 369.00 € (-15%)

Scarpa Alien

578.97 € 649.00 € (-11%)

Scarpa Triolet Pro GTX

234.95 € 309.91 € (-10%)

Scarpa Mojito

114.95 € 125.01 € (-8%)

Scarpa Mojito W

114.95 € 125.01 € (-8%)

Scarpa Triolet Gtx

289.90 € 309.00 € (-6%)

Scarpa Maestrale

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Scarpa Feroce

96.95 € 129.91 € (-1%)

SCARPA : innovation et tradition italiennes depuis 1938

La communauté d'Asolo, dans la région de Montebelluna, est connue depuis près d'un siècle pour la fabrication artisanale et traditionnelle de chaussures italiennes.

SCARPA (Società Calzaturiera Asolana Riunita Pedemontana Anonima ou Société Anonyme Asociée de Manufacture de Chaussures du Piedemonte) a été fondée en 1938 à Asolo pour réunir les meilleurs artisans de la zone dans l'objectif créer les meilleures chaussures du monde.

Luigi Parisotto, comme beaucoup d'autres enfants à Asolo, commença à apprendre le métier de manufacture de chaussures en 1940 à l'âge de 11 ans. En 1942 il commença à travailler chez SCARPA, où il se montra passionné par ce métier et par le processus artisanal de fabrication à la main des chaussures. En 1950, à l'aide de ses frères, il créa sa propre entreprise de manufacture de chaussures dans laquelle ils parvenaient à fabriquer entre quatre et quinze paires par jour, vendues à des fermiers ou des agriculteurs de la zone qui les préféraient à d'autres plus fragiles et moins confortables.

En 1956 leur entreprise présenta une offre pour acheter SCARPA, qui fut acceptée et donc l'entreprise passa aux mains des frères Parisotto. SCARPA grandit alors à grande vitesse, ils commencèrent bientôt à vendre leurs produits dans le Nord de l'Italie et se sensibilisèrent face aux besoins croissants de la nouvelle culture de la montagne et de l'escalade. Grâce aux innovations, à la qualité, au confort et à la durabilité de leurs produits, ils se transformèrent très vite dans les fournisseurs de chaussures préférés par les meilleurs alpinistes de l'époque. En 1965, à peine 9 ans après l'achat de SCARPA, ils exportaient déjà des chaussures aux États-Unis.

Désormais ils n'ont jamais renoncé à la qualité, le confort et la durabilité - caractères d'identité de la marque - tout en continuant à innover : ils ont découvert les bottes de Rally pour ski de randonnée et incorporé du plastique aux chaussures d'alpinisme et de haute-montagne comme les légendaires Inverno (Vega aux États-Unis, pays où elles se trouvent parmi les bottes les plus utilisées de l'histoire). Les Inverno furent non seulement utilisées par des milliers d'alpinistes et expéditionnaires, mais elles furent aussi adoptées par les groupes de Haute-Montagne des armées américaine, italienne, française et espagnole. D'autres innovations importants furent par exemple la création de la première chaussure de télémark en plastique ainsi que la première botte mixte pour ski de randonnée et télémark. Mais tous leurs produits sont comblés de petits détails innovateurs et utiles, parfaitement conçus.

De nos jours, la nouvelle génération de la famille Parisotto (Sandro, Piero, Davide, Cristina et Andrea Parisotto) continue à fabriquer des chaussures pour la randonnée, le ski, le trekking, l'alpinisme et l'escalade, toujours dans la même zone de l'Italie où leurs ancêtres ont entamé leur aventure en 1938. D'après eux, « nous avons la passion des sports de montagne, nous avons la passion de fabriquer des chaussures et nous avons la passion de la qualité, de l'efficacité et de la performance. »

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