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Haglöfs

VÊTEMENTS SKI HOMME
Vestes
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VÊTEMENTS SKI FEMME
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CHAUSSURES DE MONTAGNE
Homme
Femme
SACS À DOS ET BAGAGES
SKI ET RAQUETTES

Offres phares de Haglöfs


Haglöfs Couloir V Pant W

281.90 € 470.00 € (-40%)

Haglöfs Actives Q Short John

33.00 € 55.01 € (-40%)

Haglöfs Actives Merino Q Short John W

35.40 € 59.00 € (-40%)

Haglöfs Actives Regular Q Short John W

33.00 € 55.01 € (-40%)

Haglöfs L.I.M Low

69.00 € 115.00 € (-40%)

Haglöfs Lite Hybrid Pant W

68.95 € 110.00 € (-37%)

Haglöfs Lite Hybrid Pant W

68.95 € 110.00 € (-36%)

Haglöfs Barrier III Hood

120.00 € 170.01 € (-29%)

Haglöfs Essens III Down Jacket W

183.95 € 260.00 € (-29%)

Haglöfs Essens III Down Jacket W

183.95 € 260.00 € (-29%)

Haglöfs Essens III Down Jacket W

183.95 € 260.00 € (-29%)

Haglöfs Swook Jacket

95.95 € 130.00 € (-26%)

Haglöfs Swook Jacket

95.95 € 130.00 € (-26%)

Haglöfs Swook Jacket

95.95 € 130.00 € (-26%)

Haglöfs Essens III Down Jacket

192.45 € 260.00 € (-26%)

Haglöfs Essens III Down Jacket

192.45 € 260.00 € (-26%)

Haglöfs Roc Pant W

356.20 € 475.00 € (-25%)

Haglöfs Essens III Down Hood

215.95 € 280.01 € (-23%)

Haglöfs Essens III Down Hood

215.95 € 280.01 € (-23%)

Haglöfs Essens III Down Hood

215.95 € 280.01 € (-23%)

Haglöfs : 100 ans de fonctionnalité et de design nordique venu directement des forêts suédoises.

Lors de l'éclat du printemps 1914 dans les forêts de la Suède, alors que Wiktor Haglöf venait de finir les premiers sacs à dos qu'il avait cousu à la main à Dalstugan, sa ferme, il les chargea sur son vélo. Il allait essayer de les vendre à ses voisins, aux fermiers et aux bûcherons de la zone, qui avaient besoin de bons produits, fiables, confortables et indestructibles.

Il pensa qu'il pouvait améliorer les instruments et produits que les paysans utilisaient jusqu'à ce moment-là, il avait des idées innovatrices par rapport à la construction d'un sac à dos et en plus, il savait coudre, donc il décida de mettre ces idées en pratique. Pour ceci, il choisit la meilleure toile du marché et il acheta à Eskilstuna le meilleur acier pour les fermetures, ainsi que le meilleur fil à coudre. Ses voisins, tout comme lui, étaient des gens exigeants, car les sacs à dos représentaient des outils de travail quotidiens, c'est pourquoi ils devaient être le plus résistants possible.

Le succès fut immédiat et il retourna chez lui ayant vendu tous ses sacs à dos, au prix de 0,90 couronnes suédoises l'unité. C'est ainsi que naquit Haglöfs.

100 ans plus tard, la marque est le plus grand fabricant d'équipement outdoor des pays nordiques. Malgré le passage du temps et le long chemin d'aléas parcouru par Haglöfs tout au long d'un siècle (pendant lequel l'humanité est passée de « l'antiquité » à la modernité et la cybernétique), il est toujours facile de reconnaître dans les vêtements, chaussures et sacs à dos de la marque Haglöfs la passion et l'intérêt pour la qualité des matières utilisées, pour le travail artisanal, l'innovation et la fonctionnalité que Wiktor cherchait dans sa ferme en 1914. Ces prémisses conforment ainsi les valeurs et fondements de l'entreprise depuis près d'un siècle.

Comme disent nos amis de la marque suédoise, « l'essentiel que nous avons appris pendant ces 100 ans est à fabriquer du matériel qui fonctionne vraiment bien. Pour des produits qui vont être utilisés dans les conditions météo et activités les plus extrêmes, le plus important est que le design prenne en compte deux choses : l'ensemble du produit, mais aussi les plus petits détails. Avec une vision minimaliste, l'idée est que les produits marchent bien et que le design ne contienne que le strict nécessaire. D'ici notre devise : LIM (Less is More, Moins, c'est plus) ».

Sans doute l'esprit du design suédois mené à la montagne...

Nous avons commencé à vendre les produits de la marque Haglöfs il y a une décennie, puis à travailler ensemble dans des projets en commun qui allaient très au-delà de la vente de matériel. Nous nous rappelons de manière spéciale des premières réunions de travail, de la reconnaissance mutuelle à cause d'une même façon de voir les choses et le travail bien fait, des idées enthousiastes et de la qualité humaine. Puis le fait que les deux entreprises fussent créées dans un milieu naturel et de montagne, créa très vite un lien entre les forêts suédoises et les montagnes pyrénéennes.

« Finalement, nous nous sommes rendu compte que rien n'a changé depuis ce jour printanier à Torsång, lorsque Wiktor sélectionna les meilleures matières pour produire les premiers sacs à dos de Haglöfs. Il est toujours important que les employés qui travaillent chez nous soient des enthousiastes des activités de plein air avec une longue expérience pour pouvoir partager et transmettre leur savoir-faire. La seule différence est que les temps ont changé et maintenant nous avons de nouvelles opportunités, de nouvelles ressources. »

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